Scandaleux : en Ariège, l’académie fait la chasse aux « mauvais » profs.
Des fiches qui permettront de « garder mémoire nominative des engagements remarquables et remarqués ; l’inverse est aussi vrai… ». L’inspection d’académie du département pyrénéen demande aux établissements de traquer les enseignants pas assez impliqués pendant le confinement.
Réouverture des écoles et établissements scolaires le 11 mai : une décision politique au doigt mouillé ?
La FSU réagit à la décision du gouvernement de rouvrir les écoles le 11 mai, en dépit de ce que préconise le Conseil scientifique.
Réouverture des établissements scolaires : le SNES-FSU lance un ultimatum au Ministre.
Le 13 avril, Emmanuel Macron annonce la réouverture des écoles le 11 mai sans attendre l’avis du Conseil Scientifique, qui dira le contraire 7 jours après. Le SNES-FSU a toujours fait de la lutte contre les inégalités sociales le cœur de son projet. Mais cela ne peut se faire au risque de la santé de tous. C’est pourquoi le SNES-FSU lance dès aujourd’hui un ultimatum au Ministre de l’Education Nationale : sans garanties sanitaires applicables partout, les établissements scolaires et les CIO ne peuvent être ouverts, le 11 mai ou après, pour reprendre leurs activités quotidiennes et habituelles.
En Ariège, le DASEN demande aux IEN et chefs d’établissement de ficher les bons et mauvais enseignants et AESH pendant le confinement.
L'intersyndicale de l'Ariège, après avoir pris connaissance d'un mail de Monsieur l'Inspecteur d'Académie de l'Ariège à destination des IEN et chefs d'établissement du département, dénonce une tentative scandaleuse de fichage des bons et mauvais enseignants, à contre-courant des discours ministériels lénifiants. Ce mail témoigne d'un désir de surveillance institutionnalisée au mépris du droit au secret médical et à la confidentialité. Vous retrouverez dans cet article la lettre publiée par l'intersyndicale, ainsi qu'un extrait du courriel du DASEN dont il est question.
Communiqué de la FSU suite aux annonces du Président de la République du 13 avril.
Lors de son allocution, le Président de la République a rappelé la force et le sens des responsabilités des salarié es et des fonctionnaires. C’est dès maintenant que la FSU exige une traduction en actes de ce discours.
Réouverture le 11 mai, école à distance : message du SNES09 aux syndiqués de l’Ariège.
Chères collègues, chers collègues, Alors que nous nous préparons à reprendre la « continuité pédagogique », c’est surtout L’ANNONCE DE LA REOUVERTURE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES LE 11 MAI qui nous inquiète. Comment les conditions sanitaires pourraient-elles être réunies pour les écoles alors même que le président reconnait qu’elles ne le seront pas pour les cafés, restaurants et autres lieux de rassemblement qui devront eux rester fermés ? Comment faire [...]
L’Education nationale arme les EMS
Nouveau saut pour l'Education nationale. Un arrêté publié au JO du 9 avril autorise l'Education nationale à armer les Equipes mobiles de sécurité du rectorat de Mayotte.
Bac 2020 : les professeurs de français s’inquiètent du maintien de l’épreuve orale
En raison de la crise sanitaire, les enseignants craignent de ne pas pouvoir préparer au mieux leurs élèves de première à cette épreuve.