– INFO DE DERNIERE MINUTE –

FACE AUX PRESSIONS DE L’INSPECTEUR D’ACADEMIE ET NE SOUHAITANT PAS METTRE LES AESH EN DIFFICULTE, LA REUNION D’INFORMATION SYNDICALE DE LUNDI 2 DECEMBRE 2019 EST REPORTEE A UNE DATE ULTERIEURE.

La FSU 09 a été reçue jeudi à 17H30 par Monsieur le DASEN. Il a affirmé n’avoir pas été informé de notre demande, alors que nous avions envoyé un courrier officiel à ses services et reçu oralement la démarche à suivre par les AESH pour assister à cette réunion.

Il est resté sur ses positions, arguant le fait que ces réunions devaient être tenues pendant le temps de travail invisible, aussi appelé heures connexes, et ce malgré le décret sur les droits syndicaux des fonctionnaires et contractuels de la fonction publique n° 82-447 du 28 Mai 1982.
De nombreux collègues AESH nous ont contacté pour nous dire leur mécontentement et leur colère de voir bafouer ainsi leurs droits, montrant tout l’intérêt que la profession porte à ces réunions d’information syndicale.

Devant cette attaque du droit syndical, la FSU 09 ne compte pas en rester là et vous fera de nouvelles propositions dans les jours à venir.

LES ACTUS AESH de la FSU 09

Jeudi 21 novembre 2019

• MOBILISATION LE 20 NOVEMBRE : LES AESH PRENNENT LA PAROLE

L’inter syndicale a voulu faire du Mercredi 20 novembre un jour de mobilisation nationale pour les AESH. Au niveau départemental (à l’appel de la CGT éducation 09, de FO 09, de la FSU09, de l’UNSA éducation 09 et de SUD éducation 09), une soixantaine de collègues se sont retrouvés devant la DSDEN.

Les AESH ont pu exprimer leur attachement à leur métier et leur mal-être face à la mise en place des PIAL, avant d’être reçus par madame Clarac, secrétaire générale de la DSDEN. Partant de cas particuliers, ils ont aussi porté les revendications salariales et les conditions de travail communes à tous les accompagnants.

C’est donc bien les principaux concernés qui reprennent la main sur leur métier.

Forte de ses valeurs et de son engagement auprès de tous les personnels, la FSU09 continuera de vous accompagner en proposant sous peu de nouvelles occasions de dire haut et fort le métier que vous voulez.

• REUNION D’INFORMATION SYNDICALE.

Retrouvez toutes les informations sur l’affiche en pièce-jointe.

Prévenir le pilote du PIAL (lettre ci-jointe) dès le début de la semaine prochaine en joignant le formulaire d’autorisation d’absence AESH année scolaire 2019-2020 en cochant  » autres » et en précisant » réunion d’information syndicale ».
Ces réunions sont un droit, même pendant le temps scolaire et l’autorisation à y participer ne peut vous être refusée. (tenez-nous au courant de votre participation)
  • ET LE PIAL? CA SE PASSE COMMENT POUR TOI?

Nous avons besoin de vous, n’hésitez pas à faire remonter vos questions, problèmes, coups de gueule.