Dans l’Education Nationale, la mobilisation aujourd’hui dans notre département, comme dans l’académie, a été exceptionnelle. Nous sommes en moyenne  75 % de grévistes dans le second degré. Il y a bien longtemps que l’on n’avait pas vu cela… Dans les rues de Foix aujourd’hui, nous étions entre 6000 et 8000 manifestants. La dernière fois que Foix a vu tant de manifestants, c’était peut-être en 2003.

Lors des AG éducation nationale qui se sont tenues à Foix et à Pamiers, il a été décidé de reprendre le mouvement la semaine prochaine, en s’appuyant sur un nouveau temps fort national le mardi 10. D’ici là, nous appelons tous les collègues à se retrouver en heure syndicale ou en AG dès demain ou lundi 9 pour préparer la semaine à venir. Nous sommes tous bien conscients que le mouvement doit s’inscrire dans la durée, et que personne ne viendra défendre nos pensions de retraite à notre place si nous ne le faisons pas nous-mêmes !

Pour montrer notre détermination, nous invitons tous les collègues à rejoindre la manifestation intersyndicale samedi matin, à 10 heures, Pamiers, rond-point de Pyréval.

LA SECTION DÉPARTEMENTALE DU SNES-FSU ARIÈGE.