L’ACTU DU SNUipp-FSU 09

Stage Intersyndical :

« Droits et obligations des personnels »

Lundi 27 janvier et mardi 28 janvier 2020

A l’heure où le paritarisme est attaqué, à l’heure où nos droits sont attaqués, il est urgent de reprendre la main, de les faire valoir, de ne plus subir individuellement, d’apporter des réponses collectives.

Le SNUipp-FSU 09 et les organisations syndicales, CGT Education et Sud Education vous proposent de participer à un stage de formation les lundi 27 et mardi 28 janvier 2020 de 9H à 17H à la salle Jean Jaurès à Foix.

Plus d’infos sur l’affiche à télécharger, à imprimer et à afficher en salle des maîtresses et maîtres. Chaque école doit pouvoir disposer d’un panneau d’affichage syndical dans le respect du droit d’information des personnels.

QUI  PEUT PARTICIPER A CE STAGE ?
Tous-tes les collègues qui le souhaitent, syndiqué.es ou pas, titulaires, contractuel.les,stagiaires. 1er et 2nd degré, AESH, AED.

COMMENT PARTICIPER ?

1) Répondez par mail avant le 13 décembre 2019 en précisant, le cas échéant, si vous êtes intéressé.e par le repas sur place au Léo de Foix le midi. Nous vous en préciserons les modalités ultérieurement.

Indiquez : « objet stage intersyndical, NOM, Prénom, fonction, École, n° téléphone, repas au Léo le cas échéant »

Attendez que votre inscription vous soit confirmée par retour de mail .

2) Faites votre demande de droit pour congé de formation syndicale auprès de l’administration  avec les documents à télécharger :  lettre type demande administration + formulaire de demande d’autorisation d’absence : à adresser au DASEN s/c de votre IEN, avant les vacances de Noël (délai de un mois à respecter), et si possible avant le 16 décembre 2019.

3)  Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le 12 janvier. Si refus, nous contacter.

Une attestation vous sera délivrée à la fin du stage.

Répondez-vite pour une organisation optimale et le respect des délais !

Le SNUipp-FSU 09

Se syndiquer au SNUipp !

Pourquoi se syndiquer au SNUipp

SNUipp-FSU Ariège